Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 mars 2015

A ORIGNY, CHRISTIANE PINCKERS PRÔNE, ELLE AUSSI, LA PROXIMITÉ ET LA SOLIDARITÉ.

ORIGNY CANTONALES 2015 candidats Bureau

Les élections approchent et plus la question de la participation taraude les états-majors politiques. Certes, comme Christiane Pinckers l’a regretté lors de la réunion organisée dans sa Mairie d’Origny-en-Thiérache, la faute en incombe également aux candidats qui refusent de rencontrer les électeurs et de présenter leur programme.

« A condition qu’il en est un » précisa Ginette Devaux en référence à l’indigence des propositions du Front National. Hormis refuser Internet à l’école et revenir sur la gratuité des transports scolaires, ses représentants sont dans l’incapacité de décliner une feuille de route pour l’Aisne et le pays des Trois-Rivières.

ORIGNY CANTONALES 2015 candidats Christiane Pinckers

Avec le maire d’Origny, le dialogue s’est naturellement instauré sur les sujets classiques des aides départementales (606 456 € au titre du FDS) et la solidarité qui les soutient. Dans la salle, l’un des intervenants a même regretté que les Présidents d’associations subventionnées par le Conseil général ne soient pas présents pour témoigner de l’engagement départemental.

Pour Jean-Jacques Thomas, en effet, à l’exemple d’une Maison de retraite qu’il a, largement, contribué à humaniser, il n’existe pas de proximité sans solidarité. « Elle est, dit-il, le ciment de l’intercommunalité, mais, tout autant, du vivre ensemble que les élus s’efforcent de privilégier ». Du moins ceux qui vivent avec les habitants des Trois-Rivières.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives