Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 mars 2015

LES GRAND DÉBUTS CINÉMATOGRAPHIQUES DES CHORISTES ET DE LA CLASSE DE JAZZ.

FESTIVAL_JAZZ_2015_CHORISTES_SONHIR_sc_ne

Annoncé en pré-ouverture du Festival de Jazz d’Hirson, le Sonhir invitait son public, jeudi soir, à une première. Une soirée proposée en partenariat avec l’école municipale de musique. Les choristes de Colette Chirez et la classe de jazz de Gérald Visse assuraient, en effet, la première partie de « Whiplash », le film  de Damien Chazelle.

FESTIVAL_JAZZ_2015_CHORISTES_SONHIR_musiciens

Sur scène les musiciens ont ouvert la soirée avec un « Saint-Louis blues » très original. Les choristes ont, quant à eux, choisi dans le répertoire de Claude Nougaro un « Dansez sur moi ! » où le swing des voix défiait le « jazzy » des instruments. Les prestations musicales se sont alors enchaînées : « I don’t mean a thing » et « Chameleon », d’un côté, « Le Jazz et la Java » de l’autre. Les performances individuelles et collectives ont incontestablement retenu l’attention et, même, surpris la petite centaine de spectateurs présents au « Sonhir » pour ce spectacle prolongé par la force de « Whiplash » et appelé à se répéter.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives