Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 avril 2015

BESOGNEUX LES « FLYING STRINGS » ? PLUTÔT DES BIENHEUREUX DU ROCK.

THE FLYING STRINGS salle Carpentier chanteur

Avant chaque tête d’affiche, le Festival de jazz – c’est sa marque de fabrique - accueille une première partie. Après le « Quatuor Décalage » et le « Melon Jazz Band », la salle Carpentier avait mis à l’affiche les Picards de « Flying strings ». Si les deux frères, Alex et Nico Morel, construisent leur musique depuis quelques années déjà, le groupe s’est finalement constitué voici quatre ans. Rejoints, à cette époque, par Max et Martin, ils ont, plutôt, réussi un bel envol.

THE FLYING STRINGS salle Carpentier spectateurs

Dimanche après-midi, en première partie de CharlElie Couture, leur originalité a emporté le public dans un style rock, marqué par une surprenante déconctraction associée à une vraie application. Du reste, Alex aime à se qualifier de « besogneux du rock ». « Mam Rain », pour évoquer la mousson, « Indian », pour rendre hommage à Raoni et à l’Amazonie, « Twenty millions lives » : les titres se sont enchaînés, simplement interrompus par les applaudissements en faveur des ces « bienheureux du rock ».

Avant de céder la place à CharlElie Couture, « The Flyings Strings » a ainsi établi un véritable contact avec le public sur une scène que ces quatre musiciens ont qualifié, ensemble, de « très confortable ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives