Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 avril 2015

SERVITEUR EXEMPLAIRE DU SERVICE PUBLIC, PHILIPPE DUBOIS S’EST ETEINT A 55 ANS.

HIRSON VOEUX PERSONNEL COMMUNAL 2012 médaille Philippe Dubois

Son charisme et son dévouement en faisaient un collaborateur et un collègue plus qu'attachant. Déjà victime en 2010, d'une rupture d'anévrisme, il était tombé dans le coma. Condamné au fauteuil roulant, il s'était cependant relevé, physiquement et moralement pour reprendre son travail. Jusque mercredi, date du tirage des budgets principaux et annexes de la ville d'Hirson, il était demeuré à son poste « pour terminer le travail ». Opéré, dimanche, en urgence à Reims, Philippe Dubois s'est éteint mardi après-midi. Il avait 55 ans.

Entré en avril 1981 à la Mairie de Château Thierry, en qualité de rédacteur chargé du système informatique, quatre ans plus tard, il choisit Hirson pour y créer le nouveau système informatique et prendre la direction du service financier.

MARIAGE 2012 Delphine et Philippe Dubois élus

Analyste programmeur, il eut ainsi l'occasion de développer de nombreux outils, de gérer un parc de plus d'une centaine d’ordinateurs mais, également, avec Cédric Reiter et Joëlle Kotrys, chaque année, de mettre en forme et de suivre le budget municipal.

Constamment sollicité, via le CSCVH, il prit également une part active au meeting international de saut en hauteur, l’an dernier, à la mise en scène du spectacle lié à la fresque Jean Jaurès ou, en début d’année, au diaporama accompagnant les vœux de Jean-Jacques Thomas. En lui remettant, en 2012, année de son mariage avec Delphine, la médaille d'honneur communale, départementale et régionale, en vermeil, le Maire d'Hirson avait, du reste, souligné son rayonnement, son humour et un attachement au service public jamais démenti.

. Les visites au funérarium, rue au loup, à Hirson, sont possibles vendredi, samedi et dimanche, de 16h à 18h. L'urne funéraire sera ramenée au columbarium d'Hirson lundi 20 avril, à 15h30.

Commentaires
J
un eloignement geographique a fait que nous ne nous sommes pas vus depuis presque 3 ans , Philippe , nous pensions te revoir au mois d'aout de cette année malheureusement la vie en a décidé autrement , tu seras toujours dans nos pensées
Répondre
D
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le deuil qui touche votre commune.<br /> <br /> Au fil de cette années, j’ai eu plaisir de côtoyer Monsieur DUBOIS d’un professionnalisme irréprochable, un homme franc et de confiance. Mes pensées vont vers lui et ses proches dans cette épreuve.
Répondre
D
beaucoup de peine!!!! tu manqueras énormément à Juju et Marie et tous tes proches!!!! repose en paix DUB!!!
Répondre
M
Une très grande perte!! Que son repos soit doux il l'a bien mérité. On ne l'oubliera jamais.
Répondre
P
Un beau-père exemplaire, ta gentillesse et ton humour me manqueront.. <3
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives