Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 mai 2015

« PERMIS PIÉTON » : A CHARLES CLÉMENT, L’ÉLÈVE N’EST JAMAIS AUSSI BIEN PROTÉGÉ QUE PAR LUI-MÊME.

ECOLE CHARLES CLEMENT 2015 PERMIS PIETON groupe

Jusque l’âge de dix ans, un enfant dispose d'une acuité visuelle réduite. De plus, son appréhension des dangers de la circulation le fragilise, d’autant que jusque six ans, il ne peut faire attention qu'à une seule chose à la fois. Les risques d’accident augmentent donc dès qu’il se rend seul à l’école. D’où la nécessité de le responsabiliser. Depuis 2006, la Gendarmerie enseigne aux classes de CE2 les règles élémentaires de circulation, mais également, l’importance de la responsabilité individuelle.

ECOLE CHARLES CLEMENT 2015 PERMIS PIETON jeune fille

« Quel type de panneau désigne un danger ? ». « Qu’est-ce qu’un pédibus ? : un car scolaire, une histoire sur les transports, un groupe d’enfants qui se déplace vers l’école ? ». Après avoir reçu une première information, dispensée par Emmanuelle Sicard, sur les dangers qu’ils peuvent rencontrer, les élèves de CE2 de l’école Charles Clément ont retrouvé la Gendarme qui leur a fait passer leur « permis piéton ».

ECOLE CHARLES CLEMENT 2015 PERMIS PIETON Matthis

Avec 9 réponses sur douze et, même, pour un garçon et une jeune fille, 12/12, la totalité de la classe a reçu des mains de Jean-Jacques Thomas, de Catherine Dehaye, de la Lieutenante Luziole et du Major Bourgain le document symbolique attestant de leurs connaissances. De même, les questions posées à cette occasion témoigne de la qualité de leur analyse. D’où leur fierté d’être ainsi, officiellement, récompensés.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives