Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 mai 2015

OUVRIER POLYVALENT, JEAN-LUC LEFEBVRE ACHÈVE, A BUIRE, UN BAIL DE 27 ANS.

BUIRE DEPART RETRAITE JEAN-LUC LEFEVRE intervention Maurice Demeaux

Il symbolise à lui seul les évolutions, comme Jean-Jacques Thomas l'a rappelé, du Service public municipal. Lundi 1er juin, Jean-Luc Lefebvre fera, officiellement, valoir ses droits à la retraite, mettant ainsi un terme à une carrière débutée à Buire en 1988 en qualité d'agent d'entretien. Auparavant, titulaire d'un certificat d'études primaires obtenu à ... Buire dans la classe de Mme Rocourt, puis d'un CAP de mécanicien décroché à Laon, le jeune homme fut embauché en 1972 au garage « Jacob », d'Hirson où il restera sept années. Après son service militaire, de 1985 à 1988, il retrouve la mécanique, mais, cette fois, au garage « Citroën », d'Hirson.

BUIRE DEPART RETRAITE JEAN-LUC LEFEVRE groupe

A Buire, en présence de nombreux parents et amis, le Maire, Maurice Demeaux, souligna la conscience professionnelle de Jean-Luc Lefebvre, mais également l'amitié qui lie les deux hommes. « Il peut être fier de ce qu'il a fait pour Buire et ses habitants, ajouta l'élu, mais nous devons, également, lui en être reconnaissant ». Il est vrai qu'entre les espaces verts, le fleurissement, le service hivernal, les peintures routières, l'entretien des bâtiments communaux et la mécanique, la polyvalence de Jean-Luc Lefebvre était connue et apprécié de tous. Tout comme l'encadrement des stagiaires et des ouvriers en contrat aidé. Bref, le départ de cet homme de caractère laissera, à coup sûr, un vide au sein des services buirois.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives