Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 juin 2015

DE 6 000 A 2 000 LITRES D'EAU : UNE CONSOMMATION RAISONNÉE ET DIMINUÉE.

FLEURISSEMENT 2015 arrosage apprenti

Depuis une dizaine d'années, le volume d'eau nécessaire à l’arrosage au fleurissement est en constante diminution. En effet, 6 000 litres quotidiens étaient utilisés en 2005. Ils se limitent à 2 000 aujourd'hui. Cette économie est réalisée grâce à des efforts quotidiens, mais également aux choix dans le fleurissement avec des végétaux peu gourmands en eau, le paillage systématique des massifs, le remplacement des vieux contenants en béton par des bacs disposant d'une grande réserve d'eau et la diminution du nombre de plantes annuelles au profit de vivaces et d'arbustes. 

FLEURISSEMENT 2015 arrosage camion ville

Par ailleurs, la création de cuves de récupération des eaux de pluies pour l'arrosage et de deux nouveaux massifs « pleine terre » créés derrière la bibliothèque du Château contribuent également à réduire la consommation. Enfin, les neuf bacs d'orangerie prévus Galerie Charlemagne remplaceront les constructions en briques non adaptées à un fleurissement durable.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives