ORCHESTRE DE PICARDIE AG 2015 table ronde JJT

En 2003, l’Orchestre de Picardie crée dans cinq pays le premier réseau européen d’orchestres symphoniques. Une initiative unique en son genre aujourd’hui prolongée jusqu’en 2019 dans onze contrées dont la Chine et le Mexique. Pour autant, placé sous la direction artistique du Néerlandais Arie Van Beek, l’ensemble musical n’oublie pas la Picardie avec, l’an dernier, pas moins de 112 concerts dont 85 en région et deux à Hirson.

ORCHESTRE DE PICARDIE AG 2015 JJT Nemitz

Pour cette année, l’assemblée générale organisée à Amiens au cours de laquelle Jean-Jacques Thomas fut réélu à sa Présidence, l’Orchestre régional a approuvé quatre dates : les 24 janvier, 24 avril, 26 juin et 9 décembre. Pour 2016, l’Eden accueillera également les musiciens picards le 24 janvier avec une cantate de Bach et le contre-ténor Dominique Corbiau ; le 6 mars, le concerto pour violon, de Paganini, et le soliste Amaury Coeytaux, et, enfin, le 28 avril, le concerto pour piano, de Mozart, avec Ronald Brautigam. Enfin, les collégiens hirsonnais accueilleront trois musiciens pour une séance exceptionnelle et un concert réservé.

Le Bureau : Président : Jean-Jacques Thomas, Vice-Président : Bruno Ory-Lavollée, Trésorier : Franck Delattre, Secrétaire : Alain Reuter, membres : Bernard Nemitz et Nicolas Dumont.