LUDOTHEQUE BOÎTE AUX ETOILES INAUGURATION 2015 groupe

D'ores et déjà, 280 boîtes (neuves) de jeux garnissent les rayons de la nouvelle ludothèque et 250 peuvent être empruntées. Imaginée voici trois ans par Fanette Carlier et Anne-Charlotte Nicaise, « La Boîte aux étoiles », le projet a pris corps grâce au Contrat de ville signé en juin par Raymond Le Deun, le Préfet de l'Aisne.

LUDOTHEQUE BOÎTE AUX ETOILES INAUGURATION 2015 jeu Fanette

Soutenu par la Municipalité, ce nouveau service bénéficie du soutien financier de 14 170 € de l'Etat, de la CAF, dont le Président, Guy Duval, a confirmé sa participation au fonctionnement de la structure, et du Conseil départemental. D'ores et déjà, le succès est au rendez-vous avec, lors des trois premières journées, 44 personnes accueillies et 19 adhésions.

LUDOTHEQUE BOÎTE AUX ETOILES INAUGURATION 2015 discours Fanette

Pour la quinzaine de bénévoles réunis autour des responsables, ce départ constitue plus qu'un encouragement. Du reste, lors de l'inauguration, Jean-Jacques Thomas a évoqué la possibilité de mettre à leur disposition des locaux en rez-de-chaussée dans l'une des classes disponibles de la maternelle toute proche.