Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 octobre 2015

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE LAÏQUES POUR LYHANA ALEXANDRE.

PARRAINAGE 2015 LYHANA ALEXANDRE groupe

Coïncidant le plus souvent avec la déclaration de naissance, le baptême républicain demeure l’occasion de fêter l’entrée symbolique du nouveau-né dans l’univers des Hommes libres. Il constitue pour les parents, parrain et marraines, l’engagement moral d’élever dans l’esprit de la révolution française – celui de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité – l’enfant ainsi consacré. Comme la rappelé samedi Jean-Jacques Thomas, les profonds bouleversements sociologiques et la volonté de placer le nouveau-né sous la protection de la Cité donnent au parrainage civil un net regain d’intérêt. « Au nom de la République, ajoute l’élu, on rebaptise donc dans les Mairies » en accueillant la petite Lyhana Alexandre, née le 2  avril 2015 et ses parents  André Alexandre, intérimaire, et son épouse Maighann, mère au foyer, domiciliés à Hirson, 89 bis, rue de Guise.

PARRAINAGE 2015 LYHANA ALEXANDRE remise cadeau

Jean-Jacques Thomas a ensuite reçu l’engagement des parrain et marraine laïques de Lyhana : Dimitri Rousseaux et Natacha Rousseaux, hôtesse de caisse,  tous deux domiciliés à Origny-en-Thiérache, 109, rue de Paris,  lesquels ont déclaré, en cas de nécessité, poursuivre l’éducation de leur filleule « hors de tous préjugés d’ordre social et philosophique, dans le culte de la raison, de l’honneur, de la solidarité et de la défense des intérêts du peuple français ». Après signature, parents, parrain et marraine ont reçu le certificat officiel de parrainage paraphé par le Maire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives