Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 novembre 2015

AU RYTHME DES ÉVOLUTIONS ET DES BESOINS, LE CIMETIÈRE VIT, S’AGRANDIT ET S’EMBELLIT.

CIMETIERE 2015 TOUSSAINT fleurissement

Qu’il s’agisse de leur gestion, des offres en matière de sépulture, d’aménagements ou de conservation du patrimoine, les cimetières évoluent au rythme de l’espace qui leur sont dévolus au sein de la ville, mais, également, des pratiques sociétales. La crémation développe les demandes en termes de columbariums et, maintenant, de cavurnes.

CIMETIERE 2015 TOUSSAINT fleurissement ciel bleu

A Hirson, de 6 798 l’an dernier, le nombre de concessions est passé cette année à 6 826 concessions. Vingt-huit terrains avec caveau ont également été vendus. Les columbariums, quant à eux, abritent 68 cases, six de plus cette année, sept l’an dernier.

CIMETIERE TOUSSAINT 2015 COLUMBARIUMS

Toujours au cours de l’année, Ludovic Grisot, le conservateur du cimetière, procéda à 80 inhumations, à la dispersion des cendres de 28 urnes dans le Jardin du souvenir ou déposées dans une case du columbarium ou dans une concession familiale, contre neuf l'an dernier. De même, il a accompagné 80 départs de corps.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives