Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 janvier 2016

LE DOMAINE DE BLANGY, NOUVEL ATOUT DU TOURISME DE PLEINE NATURE.

VOEUX 2016 POPULATION HIRSON intervention Philippe Bey

Le pari est-il osé ? Pas plus que cela selon Jean-Jacques Thomas. Pas moins que la construction de l’Ile verte et de ses 106 366 entrées payantes l’an dernier ou du Sémaphore entièrement occupé avec 71 emplois créés. Pour le Maire d’Hirson, Président de la Communauté de communes, comme pour Philippe Bey, Directeur de la société « Intégrale », l’ouverture du Domaine de Blangy programmée dans le courant du mois de mai s’inscrit simplement dans une politique touristique volontariste. Déjà, les voyageurs pourront y planter leur tente, y installer leur caravane sur l’un des trente emplacements réaménagés ou, encore, sur les trois aires dédiées au camping-car.

BLANGY RESIDENCES DE LOISIRS MONTAGE intérieur

Cependant, la grande nouveauté réside dans les quinze cottages du village de loisirs dont la construction vient de démarrer. Soixante-neuf lits seront proposés toute l’année. « En plus des courts séjours familiaux ou de vacances, explique Philippe Bey, la formule hôtelière privilégiera les clients de passage. Les salariés pourront y réserver une chambre pour la nuit comme dans n’importe quel hôtel classique ». Cet investissement de 4,6 millions vise, en effet, 8 969 nuitées en année pleine.

BLANGY BASE LOISIRS 2016 extérieur

Ce chiffre s’appuie également sur les mêmes perspectives qui aujourd’hui permettent à la piscine et au bowling d’afficher plus de 165 000 entrées cumulées avec 28 emplis créés ou à Courquain d’avoir reçu plus de 70 000 visiteurs depuis son ouverture. De même, le succès des séminaires d’entreprises ne se dément pas. D’où la confiance de Jean-Jacques Thomas sur les retombées économiques de Blangy avec un mur d’escalade intérieur de onze mètres de haut avec 16 voies et le projet d’accrobranches de plus important du Nord de la Franche. Là encore, le tourisme de pleine nature génèrera de nouveaux emplois : 33 très exactement.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives