BUCILLY VOEUX 2016 discours Annie Somville

« Même pas peur ». En escaladant le clocher de l’église, Maire de Bucilly, Annie Somville ne souhaitait pas (seulement) prendre de la hauteur, mais vérifier la qualité de la réfection engagée. Histoire, sans doute, d’embrasser du regard le village dont Patricia Lefebvre avait avant son intervention énoncé l’évolution. Un bilan 2015 plutôt flatteur avec, en particulier, la fin de la réhabilitation du clocher. 

Parmi les chantiers à venir, le drainage de la rue d’Hirson estimé à 10 026 € mobilisera le Conseil municipal et ses finances, mais également la solidarité intercommunale à laquelle il sera fait appel pour la rénovation de la maison Dubois, son électricité, la plomberie et le changement des fenêtres. Pour Annie Somville, comme pour Jean-Jacques Thomas, la Communauté de communes apparaîtra de plus en plus comme l’interlocuteur privilégié dont les compétences en matière d’urbanisme sont appelées à s’étendre.

BUCILLY VOEUX 2016 Lieutenante Hervé Ledieu

Cependant, la responsabilité des élus locaux continuera à s’exercer et leurs choix à peser sur la vie communale, s’agissant des nouveaux rythmes scolaires ou de la collaboration avec un courant associatif plus que jamais essentiel au (bien) vivre ensemble. L’occasion pour le Maire de saluer l’engagement de ses collègues, leur présence au quotidien dans des délégations parfaitement assumées. De quoi conforter Annie Somville et l’aider à prendre la hauteur indispensable.