Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 mars 2016

SUR SA MOBYLETTE, LE NOUVEAU DÉPART DE « GÉGÉ », LE GARDIEN AU GRAND CŒUR.

CC3R DEPART RETAITE GERARD FAUCONNIER groupe

Si sont connusl les gardiens du temple, il en existe également un de la déchetterie. Depuis leur ouverture, Gérard Fauconnier veille (jalousement) sur les installations communautaires. Pas question de se tromper de bennes, de laisser traîner les détritus, ni même de ne pas respecter les flux de circulation. Avec bonhomie, mais fermeté, « Gégé » veille et organise. Courageux et volontaire comme l’a rappelé Jean-Jacques Thomas lors de la cérémonie organisée à l’occasion de son départ à la retraite, « chacun peut compter sur lui en toutes circonstances ».

CC3R DEPART RETAITE GERARD FAUCONNIER clef

Alors Président du SITROM, Marcel Bouleau lui a donné sa chance après les vingt ans passés chez M. Baudet, monteur en chauffage central, à Mondrepuis, et ses débuts comme employé de laboratoire à la Fromagerie « Lesire et Roger ». Gérard Fauconnier poursuivit ensuite son contrat aidé à la Communauté de communes en qualité d’agent de salubrité dès lors que l’intercommunalité prend la compétence du traitement et de la valorisation des déchets ménagers.

CC3R DEPART RETAITE GERARD FAUCONNIER intervention JJT

Cependant, l’homme sut, rapidement, se rendre indispensable. Entretien des bâtiments, de la voirie et des espaces verts, déneigement : rien ne lui est inconnu, « toujours présent pour prêter main forte à ses collègues ». Perfectionniste, « un tiot coup râleur », mais, ô combien apprécié des usagers, Gérard Fauconnier a pu vérifier qu’il l’était tout autant du personnel communautaire, présent en quasi totalité pour lui souhaiter une longue retraite et lui offrir une mobylette sans laquelle « Gégé » ne serait pas tout à fait lui-même. Emu aux larmes, en présence de son épouse, de ses trois enfants David, Aurore et Alexis, de ses deux petites-filles et de son petit-fils, il a simplement pu dire « Merci ». Quoi de plus naturel pour un « faiseux » au grand cœur.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives