TROIS-RIVIÈRES : LA BONNE SANTÉ FINANCIÈRE DE L’INTERCOMMUNALITÉ.
Avec un total de 18,7 millions d’euros, le résultat financier de la Communauté de communes témoigne de la bonne santé de l’intercommunalité. Les charges de gestion courantes n’y dépassent pas 11% et les frais financiers se limitent à 3%. Lors du vote du Compte administratif 2015, présenté par le doyen d’âge, Claude Fostier, et voté à l’unanimité, tant Jean-Jacques Thomas que Mathieu Canon, le Premier Vice-Président chargé des finances, ont, d’ailleurs, souligné la priorité donnée à un développement économique durable.
Ce chapitre a, en effet, mobilisé 25% des dépenses avec l’animation et la promotion économique du territoire parmi lesquels les travaux sur le site industriel d’Orial et l’aménagement du « Domaine de Blangy ». Toujours durant l’exercice 2015, 26% des dépenses ont, également, été consacrés au développement durable avec, notamment, les travaux d’assainissement collectif ainsi que la gestion et la valorisation des déchets ménagers pour un total de 3,1 millions d’euros. Enfin, 6% des crédits sont allés à l’amélioration du cadre de vie et, notamment, pour l'Ile verte et les nouvelles technologies. Quant au Plan Local d’Insertion pour l’Emploi, il représente 3% des crédits dont une part dévolus aux chantiers d’insertion.