Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 avril 2016

UNE TABLE RONDE POUR RENFORCER LA CHAÎNE DE L’ÉLEVAGE.

VIANDES DE THIERACHE 2016 intervention JJT

« L’abattoir constitue le maillon indispensable de la chaîne de l’élevage. Voilà pourquoi, depuis 1995, notre volonté politique n’a jamais faibli et nous avons eu raison. Plus que jamais, la traçabilité et la qualité constituent aujourd’hui deux éléments essentiels. Au-delà des circuits courts, après la fermeture de l’abattoir de Laon, se joue l’avenir de ceux d’Hirson et du Nouvion ».

VIANDES DE THIERACHE 2016 Raymond Le Deun

La visite du Préfet, Raymond Le Deun, et du Sous-Préfet, Dominique Babski, a, ainsi, braqué les projecteurs de l’actualité sur un secteur économique à la fois porteur et fragile. Porteur puisque, par exemple, l’hypermarché « Cora » de Saint-Quentin  s’approvisionne en viandes à Hirson ; fragile puisque sans des règles strictes ne sera pas garantie une qualité assurant le consommateur que sa viande est issue d’animaux nés, élevés et abattus en Thiérache, découpés et commercialisés chez des distributeurs locaux.

VIANDES DE THIERACHE 2016 table ronde

La table ronde organisée à la Communauté de communes en présence des représentants de « Lidl », « Auchan » et « Leclerc » permit également aborder le projet d’aménagement d’une salle de découpe au sein de l’abattoir d’Hirson et, dans un premier temps, d’évoquer l’indispensable appui marketing et de communication pour faire connaître et valoriser la marque « Viandes de Thiérache ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives