Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 avril 2016

HIRSON : 16 AUDIENCES DÉCENTRALISÉES DU DÉLÉGUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.

CISPD AG 2016 Bureau JJT micro

Depuis décembre 2014, Hirson accueille des audiences délocalisées du Délégué du Procureur de la République. Une première dans l'Aisne susceptible d'être reprise dans d'autres arrondissements. Comme cela fut rappelé lors du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, l'an dernier, seize audiences ont, ainsi, vu juger 138 majeurs et 24 mineurs. Les faits concernent des vols, l'usage de stupéfiants, des appels téléphoniques malveillants, des violences volontaires et conjugales, la détention d'armes, des outrages, des dégradations et des menaces.

CISPD 2015 AUDIENCE DECENTRALISEE Baptiste Porcher, ProcureurCinquante-trois compositions pénales ont été prononcées et quatre-vingt-cinq dédommagements, rappels à la loi, injonctions thérapeutiques ont également été ordonnés. Chez les mineurs, quatorze classements sont intervenus sous condition d'une mesure de réparation pénale. En dehors du tribunal laonnois, l’ensemble de ces affaires a donc été jugé à Hirson puis validé par un magistrat.

L’an dernier, à l’occasion de l’assemblée du CISPD, Baptiste Porcher, le Procureur de la République (notre photo) avait déjà salué une expérience qui règle un certain nombre de problèmes de mobilité. Cette décentralisation des instances judiciaires améliore également leur fonctionnement et répond à un véritable besoin de proximité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives