Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mai 2016

A OHIS, LA FÊTE DES MÈRES SE CÉLÈBRE AVEC DES ROSES, UNE CHANSON ET UN POÈME.

OHIS FÊTE DES MERES 2016 poème fillette

Si la première fête des mères (de famille nombreuse) fut organisée en 1906 dans un petit village de l’Isère avant d’être reprise à Lyon, en 1918, afin d’honorer les mères et les épouses ayant perdu un fils ou un mari durant la guerre, la célébration fut finalement officialisée en 1929 avant de prendre une nouvelle dimension en 1942 sous le Maréchal Pétain, désireux de d’abord promouvoir … la natalité en pleine seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, la fête s’inscrit en priorité dans la sphère familiale. Même si à Ohis, sous la présidence de Serge Devin, la Municipalité continue d’honorer les mamans. 

OHIS FÊTE DES MERES 2016 distribution roses

En la salle polyvalente, pour la dernière fois avant leur départ à la retraite, les deux enseignants, Daniel Hanat et Martine Triquet, ont invité leurs élèves à réciter une comptine et un poème. Avant « Les petits cœurs », évidement en couleurs, « Une mère », d’André Bay, toucha les mamans présentes et pour clore, cette cérémonie, les membres du Conseil municipal ont offert à chacune d’entre elles la traditionnelle rose rouge.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives