Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juin 2016

APRÈS LA SAISINE DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE, LA ROTONDE LIBÉRÉE

ROTONDE GENS DU VOYAGE JUIN 2016 BUIRE Gendarmerie JJT

L’arrêté municipal n° 9241 pris le 18 octobre 2002 est très clair : « Le stationnement des gens du voyage est interdit sur l’ensemble du territoire de la commune d’Hirson en dehors de l’aire d’accueil aménagée au lieu-dit « La Fosse Chaudron ». Aussi, lorsque dimanche après-midi, près de deux cents véhicules ont forcé l’accès à la Rotonde, Jean-Jacques Thomas a signifié aux contrevenants qu’ils devaient quitter les lieux illégalement occupés. De même, le Maire d’Hirson a demandé à ERDF d’enlever les branchements sauvages, non seulement dangereux, mais, eux aussi, interdits.

ROTONDE DÉPART BUIRE GENS DU VOYAGE JUIN 2016

Hier matin, Jean-Jacques Thomas a officiellement saisi le Tribunal de Grande Instance pour demander l’évacuation de l’ancien site ferroviaire. Une injonction individuelle a donc été préparée pour chacun des occupants accompagnée d’une astreinte financière pour chaque journée de présence. Un huissier fut mandaté pour la remettre sur place ce mercredi matin. Devant la fermeté municipale, hier, vers 18h, l’ensemble des caravanes et des véhicules ont quitté les lieux. Pour Jean-Jacques Thomas, force devait, en effet, rester à la loi. « Si nous n’avons pas construit et aménagé l’aire d’accueil, nous aurions été en faute. Ce n’est pas le cas. Au contraire. Je connais peu de site disposant d’une salle de réunion. Je n’ai donc fait que faire respecter le sain principe des droits et des devoirs ». 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives