LA ZONE COMMERCIALE DES CHAMPS-ÉLYSÉES S’AGRANDIT ET RENFORCE L’ATTRACTIVITÉ HIRSONNAISE.
La construction engagée du nouveau magasin « Lidl » ne constitue pas un simple transfert sur 995 m2 de la surface de vente implantée sur la zone commerciale depuis 2003. L’enseigne européenne a, en effet, abandonné le hard discount pour un nouveau concept appelé à se développer sur 1 440 m2. Avec 10 000 magasins installés dans vingt-cinq pays dont près de 1 500 en France, « Lidl » s’est repositionné sur une valorisation du « made in France » et sur des filières de productions locales accompagnées d’une modernisation de son parc immobilier.
Son agrandissement sur Hirson s’inscrit aujourd’hui dans un rayonnement commercial et industriel marqué par une série d’implantations et d’agrandissements. L’exemple d’Orial et de « Général d’optique » en témoigne. Et, alors que « Lidl » n’en est qu’au stade des fondations de son magasin, sur place son actuel grande surface intéresse, déjà, « Weldom », filiale de « Leroy Merlin ».
Le développement de la zone commerciale des Champs-Elysées créée par la Municipalité se poursuit donc aujourd’hui dans le cadre d’un aménagement paysager et routier sur l’entrée de ville. Au-delà du Pays des Trois-Rivières, la zone de chalandise concerne une partie de l’Avesnois, de la Botte du Hainaut belge et la frange ardennaise. Les nouvelles implantations renforcent donc l’actuel espace commercial des Champs-Elysées en même temps en même temps que l’attractivité de l’agglomération hirsonnaise.