ÉCOLE CHARLES CLÉMENT 2016 TAP INDIENS groupe JJT

Mardi, avant que de nombreux adultes ne confient leur monture à Bison futé, les enfants de grande section inscrits aux T.A.P de l’école maternelle Charles Clément, ont présenté dans la salle périscolaire, les œuvres réalisées sur le thème des indiens avec la présentation de tipis, canoës, totems et autres calumets de la paix. 

ÉCOLE CHARLES CLÉMENT 2016 TAP INDIENS enfants petits indiens

Depuis mi-avril, chaque mardi, les artistes en herbe participent à cet atelier animé par Florence Villain et Stéphanie Courtois, les animatrices. Les parents ont répondu présent à l’invitation de leurs petits indiens. 

ÉCOLE CHARLES CLÉMENT 2016 TAP INDIENS feu de camp

Avec leur coiffe indienne, vêtus d’une robe agrémentée d’un sac, pour les filles, d’une veste pour les garçons, rassemblé autour d’un feu de camp, le groupe avait fière allure. D’autant que l’ensemble des costumes et des accessoires avait été fabriqué par les élèves à l’aide de papier crépon, de plumes, de papier canson et de gommettes.

ÉCOLE CHARLES CLÉMENT 2016 TAP INDIENS JJT parents

Au final, selon le scénario proposé, guerriers et squaws de la tribu programmèrent leurs vacances sans doute pour retrouver … Bison futé avant de partager le goûter offert par leurs animatrices.