DÉPART GAÉTAN DERMIGNY MAIRIE 2016 groupe

Inspecteur de l'Education Nationale, Gaëtan Dermigny, quitte Hirson pour Grandvilliers, dans l'Oise. Il n'en n'oublie pas, pour autant, son passage en Thiérache. « Trois années...Il s'en est passé des choses en trois ans... ». Lors de la réception organisée en son honneur en Mairie, l’Inspecteur de l'Éducation Nationale, souligna le plaisir qui fut le sien pendant son séjour en Thiérache où il est arrivé quelques semaines après la promulgation de la loi sur la refondation de l'école de la République. 

DÉPART GAÉTAN DERMIGNY MAIRIE 2016 assistance

Ses trois années, il les a, notamment, consacrées à mettre en œuvre, à accompagner, tous les dispositifs d'une Révolution douce dans laquelle la Ville d'Hirson a fait figure de pionnière. « Lors de mon arrivée en cette terre de Thiérache, ajouta le Responsable départemental, j'ai tout de suite été très agréablement surpris, par cet accueil qui vous fait honneur à vous toutes et tous. J'ai toujours trouvé une écoute attentive que ce soit dans les écoles, avec les partenaires et les élus ».

DÉPART GAÉTAN DERMIGNY MAIRIE 2016 JJT pupitre

Gaëtan Dermigny demeurera, en effet, l'un des piliers de l'école bilingue Charles Clément, la première de l'Académie d'Amiens. Implantée dans un quartier labellisé en politique de la ville, elle permet à des élèves qui en ont le plus besoin de bénéficier d'un formidable bain linguistique et culturel. De même, durant son passage en Thiérache, l'école d'Aubenton s'est classée première de l'Académie aux Olympiades de mathématiques.

DÉPART GAÉTAN DERMIGNY MAIRIE 2016 médaille Gaétan Dermigny

« Comme quoi, répéta-t-il, il se passe des choses très positives dans le premier degré en Thiérache ». « Gaëtan Dermigny ne s'est pas contenté de passer, ajouta Jean-Jacques Thomas en lui remettant la médaille d'honneur de la Ville d'Hirson, il s'est engagé en faveur d'une école qu'il a toujours associé à la République ».