Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 juillet 2016

BUIRE : LE DISCOURS QUASI PRÉMONITOIRE DE PASCAL LECERF.

BUIRE 14 JUILLET 2016 dépôt de gerbe

A Buire, toutes les commémorations débutent par un dépôt de gerbe et une minute de recueillement à la mémoire des cheminots morts pour la France durant les deux derniers conflits mondiaux. Le 14 juillet n’a pas échappé à cette règle républicaine. En compagnie de Marcel Bouleau, gardien de la mémoire du chemin de fer, et de Jean-Jacques Thomas, Pascal Lecerf a donc fleuri la stèle de la cité avant de se rendre place du 19 mars.

BUIRE 14 JUILLET 2016 stèle cheminot

Là, dans un discours quasi prémonitoire en référence à la tragédie niçois, l’Adjoint au Maire a ainsi rappelé que « dans les moments difficiles que nous avons vécus, le 14 juillet est aussi un moyen de rendre hommage, ici à Buire comme partout dans le pays, à nos soldats et à nos volontaires qui meurent pour la France mais aussi à toutes celles et tous ceux qui veillent au respect de l’ordre public républicain, à la préservation de notre sécurité quotidienne, sans lesquels, la liberté, l’égalité et la fraternité ne seraient que des formules vidées de contenu ».  D’ajouter : « La France doit être un exemple, un exemple de réunion de forces et de talents, un pays qui cesse ses querelles secondaires et inutiles, qui tient un langage de clarté et de vérité ». 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives