Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 septembre 2016

DES TRAINS SPÉCIAUX AU DÉPART DE MAUBEUGE, MONS, CHIMAY ET VALENCIENNES.

HIRSON CONCOURS MUSICAL INTERNATIONAL 1901 plaquette chemin de fer

87 harmonies et fanfares venues des Ardennes, de la Somme, de l’Oise, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Meuse, de la Seine, de la Seine-et-Oise, de la Marne, de l’Aisne et sept de la Belgique ont répondu à l’appel des organisateurs. Rien d’étonnant à l’époque que les deux compagnies de chemin de fer du Nord et de l’Est aient donc  affrétés des trains spéciaux de Maubeuge, Mons, Chimay et Valenciennes.

Côté thiérachien, étaient présentes les fanfares de Vervins (Président M. Lebrun, Directeur M. Boncourt), d’Etreux (Président M. Cuvelier, Directeur M. Noé), de Boué (Président M. Hauet, Directeur M. Nauwelaers), de Neuve-Maison (Président M. P. Chorot, Directeur M. D. Chorot), d’Aubenton (Président M. Mahuteaux, Directeur M. Haslinger), de La Capelle (Président M. Dussancourt, Directeur M. Vachet), d’Hannappes (Directeur M. Langlet), d’Origny-en-Thiérache (Président M. Verret, Directeur M. Boulanger), de Saint-Michel (Président M. Rambour, Directeur M. Vaché) et la fanfare scolaire de La Capelle (Président M. Fiévet, Directeur M. Vachet).

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives