Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 octobre 2016

LES SOCIALISTES AXONAIS ENTENDENT DÉFENDRE LES ACQUIS DÉJÀ REMIS EN CAUSE PAR LA DROITE.

PS_RENTREE_DES_SOCIALISTES_2016_BLANGY_JJT_tribune

« La crise que traverse notre pays est plus profonde, plus ancrée et, malheureusement, plus durable que nous le pensions en 2012. La crise financière pèse toujours sur notre économie. L’instabilité internationale, la crise migratoire qui en découle et les menaces terroristes influent sur la situation politique. Cependant, dans le difficile exercice du pouvoir, nous avons fait face ».

PS_RENTREE_DES_SOCIALISTES_2016_BLANGY_Jean_Pierre_Lan_on

Dans un débat ouvert, ce constat, l’ensemble des responsables socialistes réunis à Hirson pour leur rentrée fédérale l’ont partagé avec l’appel lancé par Jean-Jacques Thomas à mener le combat le plus essentiel pour l’avenir des Français : gagner l’élection présidentielle. Dans un premier temps, chaque responsable de section fut donc invité à réussir la primaire citoyenne des 22 et 29 janvier au travers de la cinquantaine de bureaux de vote prévus dans le département. 

PS_RENTREE_DES_SOCIALISTES_2016_BLANGY_JJT_pupitre

Le bilan de François Hollande et du Gouvernement existe. Il est cependant nécessaire de le porter ajouta le Premier Secrétaire axonais. « Qui, sinon la Gauche, rétablit l’équilibre de la Sécurité Sociale ? ». « Qui sait que la France est le pays le moins inégalitaire d’Europe ? » s’interrogea, pour sa part, Yves Daudigny. « Dans l’Aisne, nota encore Jean-Jacques Thomas, 2 841 actifs ont été embauchés en 2016 grâce au dispositif PME. 951 garanties jeunes ont été accordées l’an dernier. 1 189 jeunes ont bénéficié d’un emploi d’avenir et 477 se sont engagés en Service civique en 2015. Enfin, depuis 2012, 437 postes ont été créés dans l’Education Nationale dans l’Académie ».

PS_RENTREE_DES_SOCIALISTES_2016_BLANGY_Jean_Louis_Bricout

D’ajouter : « Je vous invite donc à comparer ces créations avec les milliers de postes supprimés par Nicolas Sarkozy et ceux qu’entendent maintenant détruire les candidats de Droite. Postes d’enseignants, mais également emplois aidés ou dans les Services publics de proximité ». « Avec la Droite, continua Jean-Louis Bricout, vous aurez le choix. Celui de prendre votre retraite à 64 ou 65 ans ! ». Dans le respect des différences, les Socialistes ont donc invité leurs concitoyens à faire d’autres choix que ceux proposés par l’Extrême Droite et la Droite extrême.

Commentaires
J
" Il y a la crise lorsque le vieux ne veut pas mourir et que le neuf ne peut pas naitre , et dans ce clair obscur surgissentr les monstres " ( de Antonio Gramsci )
Répondre
Z
La GAUCHE dont le PARTI SOCIALISTE ne disparait pas , il se REINVENTE .
Répondre
T
Comme le mur d'escalade en fond, il va y avoir beaucoup d'obstacles à franchir pour arrivée au sommet.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives