KIDS ATHLÉ 2017 SAINT-QUENTIN groupe

Les écoles d’athlétisme du nord du département se sont retrouvées dans le gymnase Hanoteau de Saint-Quentin pour participer au dernier Kids’Athlé de la saison hivernale. Pas moins de 132 mini-athlètes, dont vingt Hirsonnais, des clubs de Chauny, Fresnoy-Gauchy, Tergnier, Saint-Quentin et, donc, d’Hirson fait le déplacement pour disputer des épreuves initiées par la Fédération Française d’Athlétisme, par équipe de six. Nos 20 hirsonnais présents ne se sont pas laissés impressionner.

KIDS ATHLÉ 2017 SAINT-QUENTIN lancers

Dans la catégorie « Eveil » (6 à 9 ans), les enfants se sont exprimés sur cinq épreuves : le relais sprint-haies en navette, les sauts de grenouille et en croix, le lancer sur cible (vortex) et le relais formule 1 qui, comme d’habitude, a enflammé le gymnase. Composée de Samuel Brau, Constant Choulette, Léontine Dubourdieu, Esther Godelle, Julian Guéry et Jules Rousseaux, l’équipe des « Dragons d’Hirson » termine troisième avec 55 points derrière les « Sprinters de Saint-Quentin » et les « Survivants de l’entente Fresnoy-Gauchy ».

KIDS ATHLÉ 2017 SAINT-QUENTIN sauts

Hugo Souchet-Labiausse se classe, quant à lui, quatrième avec « Les Léopards », de Tergnier-Hirson. Enfin, avec Clara Bougy, Shanyce Derouet, Hugo Dupont, Helena Jennepin, Romane Persinet et Tristan Ponsignon, les « Dauphins d’Hirson » terminent douzièmes.

KIDS ATHLÉ 2017 SAINT-QUENTIN anneau

Pour leur part, les poussins (10 et 11 ans) ont retrouvé les mêmes ateliers avec une modification sur le passage de relais dans l’épreuve du sprint et un lancer supplémentaire avec le médecine-ball, épreuve qui n’a pas souri aux Thiérachiens. Avec Lucie Adam, Wendy Bernier, Léa Dubus, Louis Nowik, Antoine Persinet et Eva Ponsignon, les Hirsonnais prennent la dixième place dans un mouchoir de poche avec les « Sprinters » de l’entente Fresnoy-Gauchy et avec les « Avatars », de Tergnier. Enfin, avec les « Champions » de Tergnier-Hirson, Ethan Jennepin se classe onzième.