Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 mars 2017

DU PERMIS DE CONDUIRE AUX BOUTIQUES DE QUARTIER EN PASSANT PAR L'AIDE A PARENTALITÉ.

CONTRAT DE VILLE COMITE PILOTAGE 2017 assemblée

Nombre de jeunes échouent encore au code et ce, malgré de nombreuses heures passées dans les auto-écoles. D’où l’initiative de la politique de la ville pour les plus en difficultés. Avec une approche pédagogique et un encadrement spécifiques, à l’initiative de la Mission locale, démarrée l’an dernier, en quatre mois, l’auto-école sociale a déjà permis à neuf candidats sur douze d’obtenir leur permis de conduire. Une participation de 150 € leur est, chaque fois, demandée. La sélection s’opère alors sur la motivation et les besoins objectifs des futurs conducteurs.

FRANCAS AGIS POUR TES DROITS

Parmi les projets soutenus, outre l’aide à la parentalité ou l’implantation de boutiques éphémères dans les quartiers, les dix ateliers d’insertion réunissent, aujourd’hui, 130 allocataires du RSA pour plus de 35 000 heures d’activités bénévolement fournies à la collectivité. Au chapitre des nouveautés, les Francas développeront un concours international d’affiches sur le thème « Agis pour tes droits ». La finale nationale sera organisée à Hirson du 4 au 8 décembre.

CONTRAT DE VILLE COMITE PILOTAGE 2017 CAF

Enfin, l’animation des quartiers de Blangy et du Champ-Roland, la création d’une place des Droits de l’enfant, l’action familles du Centre Social ouverte à 96 parents et enfants seront soutenues avec deux nouvelles activités. L’Atelier Lire, Ecrire, Parler (ALEP) a également été retenu par le Comité de pilotage réuni en Mairie d’Hirson.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives