CONTRAT DE VILLE COMITE PILOTAGE 2017 assemblée

Nombre de jeunes échouent encore au code et ce, malgré de nombreuses heures passées dans les auto-écoles. D’où l’initiative de la politique de la ville pour les plus en difficultés. Avec une approche pédagogique et un encadrement spécifiques, à l’initiative de la Mission locale, démarrée l’an dernier, en quatre mois, l’auto-école sociale a déjà permis à neuf candidats sur douze d’obtenir leur permis de conduire. Une participation de 150 € leur est, chaque fois, demandée. La sélection s’opère alors sur la motivation et les besoins objectifs des futurs conducteurs.

FRANCAS AGIS POUR TES DROITS

Parmi les projets soutenus, outre l’aide à la parentalité ou l’implantation de boutiques éphémères dans les quartiers, les dix ateliers d’insertion réunissent, aujourd’hui, 130 allocataires du RSA pour plus de 35 000 heures d’activités bénévolement fournies à la collectivité. Au chapitre des nouveautés, les Francas développeront un concours international d’affiches sur le thème « Agis pour tes droits ». La finale nationale sera organisée à Hirson du 4 au 8 décembre.

CONTRAT DE VILLE COMITE PILOTAGE 2017 CAF

Enfin, l’animation des quartiers de Blangy et du Champ-Roland, la création d’une place des Droits de l’enfant, l’action familles du Centre Social ouverte à 96 parents et enfants seront soutenues avec deux nouvelles activités. L’Atelier Lire, Ecrire, Parler (ALEP) a également été retenu par le Comité de pilotage réuni en Mairie d’Hirson.