Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 avril 2017

A BLANGY, UNE CHARTE DE BONNE CONDUITE ENTRE PÊCHEURS ET CANOÉISTES.

TSN GOUJON HIRSONNAIS CONCERTATION Mairie

Il n’est pas question de cohabitation, mais de gestion partagée d’un espace public protégé.  A l’initiative de la Municipalité, les représentants de « Thiérache Sport Nature » et du « Goujon Hirsonnais » ont finalisé en Mairie la charte fixant les conditions d’utilisation du plan d’eau de Blangy. Evidemment, chaque association s’est engagée à respecter les termes du contrat, notamment, sur le passage de canoës.

canoë verdure Blangy

Les canoéistes ont l’interdiction d’accéder aux deux frayères et, plus globalement, leurs passages seront matérialisés par des lignes d’eau. Seuls les sportifs agréés par TSN ont l’autorisation d’accéder à la rivière. Au terme des discussions, les horaires d’entraînement font fait l’objet d’un avenant précisant que dans le cadre de l’école de pagaie, les moniteurs auront l’autorisation de remonter la rivière mais qu’ils s’engagent à faire demi-tour dès qu’ils remarquent un pêcheur. Les canoéistes non encadrés n’ont, eux, pas accès à la rivière.

TSN GOUJON HIRSONNAIS CONCERTATION pêcheurs

Quant aux pêcheurs, ils peuvent utiliser la zone qui leur est réservée entre la ligne de flottaison et la forêt, à l’exception des frayères. La Municipalité matérialisera les limites d’usage par une ligne de flottaison et des panneaux posés en présence des deux associations. Enfin, l’ensemble des parties ont convenu de se retrouver chaque année.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives