Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 mai 2017

TROIS BUTS FONT LE BONHEUR DE L’U.S BHT D’ORES ET DÉJÀ PROMUE.

CHAULNES US BHT 2017 sortie Catry- copie

« Un but, il faut juste leur planter un but ». Sur la touche, Thierry Bastin ne tient plus en place. En ce début de match, ses joueurs sont bousculés. Chaulnes a, en effet, besoin de l’emporter par trois buts d’écart pour passer les Thiérachiens au classement. Ils s’y emploient d’entrée. Mellier (1e, 16e) et Percheval (2e) obligent Catry à se placer avec opportunité. Certes, en contre, Julien Pétrossi, de la tête (9e) et Hourlier (22e) trouvent Merlin à la parade.

CHAULNES US BHT 2017 tête Monvoisin

Cependant, sur un corner parfaitement enroulé, Nicolas Pétrossi centre sur Mellier qui, du tibia, détourne dans son but (33e) : 0-1. Les Hirsonnais n’en demandaient pas tant. Malgré Bridoux, meilleur buteur du championnat avec vingt réalisations, et Leclercq particulièrement actif sur le front de l’attaque, Chaulnes ne parvient cependant pas à faire la différence. Avec ce court avantage, la rentrée de Barbet vise donc à renforcer la défense hirsonnaise.

CHAULNES US BHT 2017 but Nicolas Pétrossi

Malheureusement, après six minutes de jeu, son entorse mal guérie l’amène à quitter les siens (51e). Même chose pour Leporcq (65e). Eux aussi touchés, Monvoisin et Lottin tiennent le coup. Cependant, Langlet ne parvient plus à s’imposer, l’équipe s’en remet donc à Nicolas Pétrossi. Une balle récupérée, une chevauchée de trente mètres et le milieu de terrain résiste à Leclercq pour, lucide, trouver le petit filet (notre photo) en même temps que le break (69e) : 2-0.

CHAULNES US BHT 2017 Marcoux Merlin

Le banc hirsonnais commence à respirer. Il peut ensuite souffler lorsque Marcoux, souvent bien lancé, se présente seul devant Merlin (notre photo) qui n’a d’autre option que de le descendre. Monvoisin ne manque la transformation du pénalty indiscutable. Un contrepied suffit à tamponner le visa pour la promotion d’honneur. Un but, il fallait juste planter un but. L’U.S en réussit trois. Le dernier match contre Conty sera donc l’occasion de faire la fête.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives