Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 juin 2017

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS, PATRICE VALAT REMERCIÉ POUR SON ACTION.

ENTENTE OISE AISNE

Formé à l’Ecole des travaux publics de 1975 à 1978 où il se spécialise dans les ouvrages d’art, Patrice Valat est devenu l’un des piliers de l’Entente interdépartementale de lutte contre les inondations. A l’issue de la réunion organisée en Mairie d’Hirson, justement, sur l’échéancier des travaux à mener, et au moment où il est admis à faire valoir ses droits à la retraite, Jean-Jacques Thomas a retenu à le remercier. D’abord Responsable d’un bureau d’études « routes et ouvrages d’art » à la DDE de la Sarthe de 1980 à 1982, puis subdivisionnaire dans l’Oise de 1983 à 2005 ; en janvier 1994, juste après les inondations, il est chargé d’élaborer le PPRI de Compiègne-Pont-Sainte-Maxence.

SEUIL PASTEUR 2016 ENTENTE PRÉSENTATION EFFACEMENT panneau

Fort logiquement, en 2000 et durant cinq années, il devient le maître d’ouvrage du bassin écrêteur de Longueil-Sainte-Marie. Entré à l’Entente interdépartementale pour s’occuper de ces mêmes travaux, Patrice Valat a mené les études de Proisy, d'Hirson et de Saint-Michel. Deux dossiers qui se poursuivent et auquel, comme l’a rappelé Jean-Jacques Thomas, Patrice Valat a « apporté sa pédagogie, ses connaissances et une vision indispensable à sa concrétisation ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives