Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 juin 2017

L’APPEL AU RASSEMBLEMENT THIÉRACHIEN DE JEAN-JACQUES THOMAS.

LÉGISLATIVES 2017 DÉPOUILLEMENT APPEL JEAN-JACQUES THOMAS

A l’exemple d’Effry où Jean-Louis Bricout totalise dimanche 48,6 %, plusieurs communes de Gauche ont témoigné du sursaut républicain qui leur fit terriblement défaut lors des Présidentielles. Alors que le FN avait totalisé plus de 60 % des suffrages en Thiérache et s’était même imposé dans l’Aisne comme dans le Pas-de-Calais, l’Extrême-Droite n’a pas réussi sa percée et ne devrait, dans une semaine, n’avoir aucun député axonnais. Considéré par beaucoup, de l’Extrême-Droite à l’Extrême Gauche, comme une terre de parachutage, les Axonnais ne sont pas dupes. Hier, la proximité a prévalu sur les députés TGV.

« L’heure est au rassemblement, expliqua Jean-Jacques après la proclamation des résultats, salle de l’Eden. L’intérêt de la Thiérache et des Thiérachiens est en jeu. Leur avenir également. Le Canton est doté de deux Conseillers départementaux FN, deux fantômes qui n’ont rien apporté au territoire. Jean-Louis Bricout c’est, au contraire, l’assurance d’un élu de terrain, disponible, avec lequel nous pourrons travailler sur les dossiers essentiels du désenclavement, de la mise à deux fois deux voies de la RD 1043, du développement des entreprises et de l’aménagement du territoire. L’assurance d’un député, ni suiveur, ni frondeur, face à un Gouvernement qui disposera déjà d’une majorité écrasante. Avec Jean-Louis, se fera entendre la voix de la Thiérache ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives