Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 juin 2017

DANS L’AISNE, SUR LE CANTON ET SUR HIRSON, LE NET RECUL DU FN.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2017 1er tour bulletins table

Au second tour des Présidentielles, avec le Pas-de-Calais et 52,91 % de voix, l’Aisne avait été le second département où la percée du FN avait été la plus spectaculaire. Elle explique, du reste, les parachutages en série de l’Extrême – Droite qui espérait ainsi y faire élire un maximum de députés. Même s’ils sont tous au second tour, les cinq candidats n’ont qu’une infime chance de l’emporter. D’un côté ou de l’autre, le vote républicain jouera à fond. Il est vrai que le recul du FN est spectaculaire.

En 35 jours, le parti de Marine Le Pen perd la bagatelle de 59 256 voix, soit une perte en ligne de 43,2 %. Même à Villers-Cotterêts, ville détenue par le FN, son candidat ne devance que de 32 voix celui de « En Marche ». Sur la Thiérache, la perte de 39,8 % est du même ordre avec 12 539 voix de moins pour Paul-Henry Hansen-Catta. A Hirson, il en perd 950 et 2 633 sur le canton.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives