Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 juin 2017

BILAN DES TRANSFRONTALIÈRES : LA FOULE AU RENDEZ-VOUS AVEC UN RECORD D’AFFLUENCE ENCORE BATTU.

AMIR CONCERT 2017 foule salle Carpentier

Le bilan de la 21e édition des Rencontres Transfrontalières fait l’unanimité dans la presse locale. « Succès flamboyant pour les Transfrontalières » titre « L’Union ». Pour sa part, « Le Courrier » souligne un rendez-vous : « Une cavalcade très colorée » et « Des milliers de spectateurs ». Les deux journaux argumentaient cette réussite, en partie, grâce à une météo favorable. Mais gageons que la programmation y est (aussi) pour quelque chose.

AMIR CONCERT 2017 public JJT

Tout commence, en effet, avec le concert d’Amir. Sous des températures plus qu’estivales, ce premier rendez-vous affiche complet depuis plus de deux mois remplissant la salle Michel Carpentier. Le chanteur assure. La salle suit. La chaleur ne fait qu’ajouter à l’ambiance. Le seul bémol intervient le dimanche. Malgré la qualité de leur prestation et l’ambiance créée, les musiciens du groupe « Téléphomme » doivent faire face à la concurrence directe avec le repas de famille de la Fête des mères. Ils comblent néanmoins l’espace avec les tubes des années 80 pour le plus grand plaisir des fidèles rockeurs. 

TRANS' 2017 YVES PUJOL JJT

Entre le public des Transfrontalières, revenues salle de l’Eden, la sauce a pris avec l’humoriste du lundi soir, mis au programme depuis quatre ans. Yves Pujol, l’invité du jour a reçu l’ovation de quelques 250 spectateurs. Aucun doute quant au succès de participation du mardi. « Mondial Guitare » fait le plein. Tout comme l’orchestre d’harmonie le mercredi. Entre l’histoire du Tango argentin et les musiques de Disney, les amateurs n’ont pas su choisir. Ils ont assisté en nombre aux deux concerts.

TRANS' 2017 ALTAN BULAG JJT salle

Difficile, ensuite, de faire tenir autant de monde pour les deux soirées réservées, pour cette édition aux ballets nationaux. Tout en force, en précision et en rythme pour Cuba le jeudi, en poésie, légèreté et douceur pour la Bouriatie, le vendredi : pour les deux jours aux couleurs du monde, le succès est, encore, au rendez-vous. Malgré un peu de pluie, considérée par beaucoup comme rafraichissante, la Nocturne cycliste du samedi a su se trouver un public, tout comme le quintet de Jazz invité dans la salle de l’Eden. Jean-Pierre Laigle et sa formation ont invité les quelques 200 amateurs présents à un voyage passionnant et coloré dans l’histoire du Jazz.

CAVALCADE NO PIOT 2017 public rue Charles De Gaulle

Enfin, deux averses dans la matinée ont (un peu) semé le doute. Mais dès 14h, la Cavalcade envahit les rues de la commune. Elle ne fait que répondre à l’appel d’un public de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l’après-midi et du retour d’un grand soleil, d’une brise bienfaisante venus contenter des milliers de spectateurs et conforter des Transfrontalières plus que jamais populaires. Sans oublier le spectacle pyrotechnique où, là encore, les records d'affluence ont été battus.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives