Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 juin 2017

BERNARD PHILIPPE : LE DERNIER CONCERT DU PREMIER HAUTBOIS.

ORCHESTRE DE PICARDIE BERNARD PHILIPPE

« A onze ans, dans un concert, j’ai découvert le son du hautbois. J’ai aussitôt dit à mes parents. Voilà l’instrument que je veux jouer. J’ai même ajouté, cela ne doit pas être très difficile. Là, je me suis trompé. Souffler dans un carré d’un millimètre, c’est quasiment être toujours en apnée. La pression correspond d’ailleurs à celle ressentie par un pilote d’avion de chasse ». Bernard Philippe est intarissable sur sa passion dont il a fait sa profession. Hautbois solo de l’Orchestre de Picardie, il occupe ce poste depuis maintenant quarante années. Il a donc débuté à « Pupitre 14 » et a suivi les évolutions de l’institution du « Sinfonietta » à « l’Orchestre de Picardie - Région Hauts-de-France ». 

ORCHESTRE DE PICARDIE BERNARD PHILIPPE ALAIN MUSSAFIA

Depuis 1985, date de la mise en œuvre de la base de données de l’orchestre régional, il a joué dans 2 706 concerts, auxquels s’ajoutent 56 en solistes et 79 de musique de chambre. Soit, depuis ses débuts, plus de trois mille concerts. Une formidable carrière au service de la musique et du territoire. A Hirson, à la demande de Jean-Jacques Thomas, le public a, d’ailleurs, réservé à Bernard Philippe, ému, une standing ovation. 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives