Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 septembre 2017

FLEURISSEMENT HIRSONNAIS : TOUT SAUF UNE MOQUETTE FLEURIE.

VILLES ET VILLAGES FLEURIS 2017 jury Mairie 2

« La politique de fleurissement de la ville ne se borne pas à dérouler une moquette fleurie dans les endroits stratégiques ». En accueillant la délégation régionale des villes et villages fleuris, Jean-Jacques Thomas lui a rappelé la priorité donnée à l’écodéveloppement et, en quoi, le programme municipal privilégiait le développement durable avec une baisse de la consommation d’eau, la disparition des produits phytosanitaires et le respect de l’identité thiérachienne.

VILLES ET VILLAGES FLEURIS 2017 jury Parc Königsee façade

Pour autant, les plantes annuelles ne disparaissent pas. 4 598 ont, ainsi, grandi, dans les serres municipales avant de garnir 121 suspensions et 138 jardinières. De même, pendant quatre mois, les agents municipaux ont dédoublé les bulbes de canas appelées à égayer les 21 massifs implantés en ville. Au total, avec les bacs et les monuments, 7 772 fleurs composent le parc hirsonnais. S’y ajoutent, également, les vivaces. Elles constituent la totalité du fleurissement de pleine terre. Avec les remplacements et les créations, elles représentent un total de 1 700 plantes. Enfin, le jury s'est intéressé aux nouveaux espaces comme le parc Décamp.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives