ORGUES_HIRSON_2017_Jean_Baptiste_Robin_2

Deux artistes d’exception se produiront dimanche après-midi en l’église Notre Dame dans le cadre du festival dirigé par Jean-Michel Verneiges : les orgues de l’Aisne en concert. L’organiste Jean-Baptiste Robin figure parmi les compositeurs et artistes français les plus réputés de sa génération.
Sa carrière de soliste l'amène à se produire en Europe, au Japon, en Corée du sud, en Russie, en Israël, au Canada et dans une vingtaine d'Etats en Amérique du nord. Il est par ailleurs invité à donner des récitals en soliste sur des scènes internationales comme le Woolsey Hall à New Haven, le Cincinnati Museum Center at Union terminal, le théâtre Mariinsky de St. Pétersbourg, le Sejong Cultural Center de Séoul et le Musashino Recital Hall à Tokyo.

ORGUES_HIRSON_2017_Virgil_BOUTELLIS_c_Olivier_Allard

(Photo Olivier Allard)

Qualifié de « violoniste hors pair », « au tempérament de feu », Virgil Boutellis-Taft donne régulièrement des concerts en soliste et chambriste en Europe et aux Etats-Unis. Le 31 octobre, il produira d’ailleurs au MoMA, de New York et sera en résidence LFNY, également à New-York, en novembre avec Paul Cantelon. Outre de nombreuses master-class internationales, l’artiste présent, dimanche en l’église Notre Dame, d’Hirson, fut l’invité des plus grands festivals parmi lesquels Bowdoin (USA), Eilat et Red Sea-Valery Gergiev (Israël), Valdres (Norvège), Prussia Cove (Angleterre), Les Violons de légende, Clairvaux, La Roque d’Anthéron ou la Folle journée. 

Les orgues de l’Aisne en concert. Hirson. Dimanche 17 septembre.16h. Entrée gratuite. Orgue : Jean-Baptiste Robin, violon :  Virgil Boutellis-Taft.