Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 novembre 2017

DES TOMBES ABANDONNÉES ET DÉMONTÉES, DES CONCESSIONS REPRISES.

CIMETIÈRE 2017 TOMBES ABANDON tombe briséeA l’instar d’une cité, le cimetière vit. Des sépultures se créent alors que d’autres disparaissent. Au terme d’une longue procédure, cette année, dix concessions ont été reprises dont deux temporaires et deux après avoir été abandonnées.

CIMETIÈRE 2017 TOMBES ABANDON viergeConformément à l’article 32 du règlement intérieur du cimetière hirsonnais, lorsque, après une période de trente ans, une concession cesse d’être entretenue, et si aucune inhumation n’y a été effectuée depuis au moins dix ans, l’état d’abandon est constaté par un procès-verbal adressé à la famille lorsqu’elle existe. Il est, également, affiché en Mairie et à l’entrée du cimetière.

A l’expiration d’un nouveau délai de trois ans, si la concession est toujours abandonnée, le Maire effectue un second procès-verbal avant l’arrêté de reprise du terrain par la commune.

CIMETIÈRE 2017 TOMBES ABANDON concession abandonnée

A ce jour, A ce jour, trente-quatre procédures sont arrivées à terme. La démolition des tombes pour la plupart effondrées concernées sera effectuée par les Services techniques municipaux au cours du 1er trimestre 2018. Elle libérera ainsi de nouveaux espaces.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives