Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 février 2018

DE LA VALISE, LES OBJETS SE LA RACONTENT.

DANS MA VALISE EDEN 2018 MATERNELLES actriceDans le domaine de la littérature pour enfants, le « Conte détourné » a plutôt la côte. Ainsi, le petit chaperon rouge tue le loup après qu’il ait subi les assauts de la grand-mère ! Outre la surprise, ces retournements déclenchent inévitablement le rire. Dans le cadre des Transfrontalières, la municipalité hirsonnaise a toujours affiché sa volonté de n’oublier personne avec, mardi, une invitation « Spéciale maternelle » autour, justement d’un conte, mais, également, d’objets détournés.

DANS MA VALISE EDEN 2018 MATERNELLES enfantsInvités salle de l’Eden pour deux représentations, 173 élèves ont répondu à la proposition de Sandra Calderan, la comédienne, et de Richard Lakatos, le créateur. Ni princesse, ni sorcière, Madame Eclair a perdu sa voix. Mais elle dispose d’une curieuse valise remplie d’objets, voire de personnages des plus insolites : les frères Patates, les cailloux Joujou et Hibou, une branche, un sapin magique. Tous vont aider cette anti-héroïne à retrouver la parole.

DANS MA VALISE EDEN 2018 MATERNELLES groupe

Entre le traditionnel « Il était une fois », avant le retour des lumières et l’arrivée des applaudissements, ces curieux personnages vont vivre et raconter, parfois répéter pour solliciter rires et participation, une « Étrange histoire » qui ne l’est que pour les grands. Face au succès rencontré, le jeune public hirsonnais attend maintenant avec impatience le prochain spectacle. Les spectateurs ont déjà réservé leur place.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives