TAP 2018 JEAN ZAY TAP CHEFS groupeLundi, dans le cadre des Temps d’Activités Péri-éducatives (TAP), douze élèves de CM2 et dix de CM1/CM2 de l’école Jean Zay se retrouvaient dans la salle d’évolution, transformée pour la circonstance en cuisine afin de participer au grand concours TAP Chef. Depuis le début du trimestre, divisés en trois équipes, accompagnés de leurs animatrices Dalida, Laetitia et Hajère, les enfants se sont entrainés d’arrache-pied dans leurs recettes afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.

TAP 2018 JEAN ZAY TAP CHEFS rouleauComme dans le grand concours télévisé, face à un jury composé d’Aurélie, Michèle, Stéphane et Souheir, chargés, impartialement, d’évaluer chaque équipes, l’équipe des « Émojis » a présenté des fondants au chocolat parés de leurs plus belles couleurs. Le groupe « Les animaux », quant à lui, a transformé leurs rochers coco en petits ours échoués sur une île déserte.

TAP 2018 JEAN ZAY TAP CHEFS présentation

Pour terminer, l’équipe de « La galaxie » a confectionné des cupcakes bleu turquoise, parsemés de milliers d’étoiles. Même si le jury a préféré les fondants des « Émojis », tous les petits chefs ont été déclarés vainqueurs. Du reste, pour les récompenser, chaque équipe a reçu un jeu collectif et chaque enfant est reparti avec une boîte de chocolat gracieusement offerte par le club de football de l’U.S BHT.