COMÉDIE PICARDIE 2018 EDEN OGRELET public

En dehors du monde, l’Ogrelet vit seul avec sa mère au cœur d’une forêt hostile qui les protège. Il ne rencontre personne, ni humains, ni animaux. Il ne connaît pas la couleur rouge. Tout bascule lorsqu’à six ans, le petit garçon arrive à l’école. Il découvre alors qu’il est le fils d’un ogre aimé par sa mère et qui tente de le délivrer de son attirance pour la chair fraîche d’enfant. Une nouvelle fois, l’Eden a fait le plein pour cette nouvelle pièce de la Comédie de Picardie montée par Christophe Laparra, ancien metteur en scène associé du théâtre picard, à partir d’un texte de Suzanne Lebeau.

COMÉDIE PICARDIE 2018 EDEN OGRELET acteurs

Plus de trois cents élèves venus de l’école et du collège de l’Enfant-Jésus, du collège Camille Desmoulins, de Guise, et de l’école Charles Clément ont, non seulement, découvert les facettes inconnues du spectacle vivant, mais, au terme de la représentation, dialogué avec les deux acteurs. Fan de dessin animé et de la BD, Christophe Laparra s’est ainsi confié à son jeune auditoire sur sa conception du théâtre et le montage de son spectacle.

COMÉDIE PICARDIE 2018 EDEN OGRELET Christophe Laparra élèves 2

Les mains se sont même levées longtemps après la fin de la pièce pour mieux comprendre les nuances du texte et de la mise en scène, l’univers ainsi créé, l’importance des accessoires, des masques, des marionnettes, des voix off et des silhouettes. La curiosité suscitée fut même l’occasion pour Christophe Laparra de donner quelques conseils aux élèves pour mieux apprendre leurs leçons en les récitant de tête dans leur lit avant de s’endormir. Une certitude, ce soir, ils rêveront de l’Ogrelet et de sa maman, interprétée par Patricia Varnay.