Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 mai 2018

NO PIOT ET NO PIOTE TRAVERSERSENT EN FAMILLE LE TEMPS ET MÊME L’ORAGE.

CAVALCADE 2018 Batucada rue Charles De GaulleDepuis le début du siècle dernier, No Piot et sa Cavalcade démontrent que si elle peut les contrarier, la météo ne saurait empêcher le défilé hirsonnais de trouver sa place dans le calendrier autant que dans le cœur des Hirsonnais. Attendu, l’orage est bien arrivé, mais le cortège avait déjà atteint le stade Léo Lagrange et l’averse d’une demi-heure n’empêcha nullement les groupes de proposer au public massé dans les tribunes leurs ultimes prestations.

CAVALCADE 2018 défilé rue de VervinsAuparavant, sous le soleil, les trente-quatre groupes et chars ont sillonné la ville entre les rangées de spectateurs attentifs aux groupes locaux pour lesquels la Cavalcade demeure un rendez-vous populaire incontournable. Ainsi, « L’Hirsonnaise » avait choisi la Révolution tandis que les pirates de l’Amicale des Champs-Élysées montaient à l’abordage. Au total, plus de 800 figurants offrirent ainsi une superbe parade tandis que No Piot et sa famille démontraient combien ils demeurent intemporels.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives