Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 juillet 2018

EN ATTENDANT LA BELGIQUE, LE BONHEUR PARTAGÉ DE LA VICTOIRE SUR L’URUGUAY.

FRANCE URUGUAY 2018 DÉFILÉ public trottoirComme en 1986, pas au même stade, Français et Belges vont donc se retrouver. Cette fois, il ne s’agira pas d’attribuer une troisième place, mais de composter son billet pour la finale. Face aux Diables rouges, menés 2-0, les Brésiliens n’ont plus que réduire le score. Malgré Neymar, avec ses neuf arrêts, le héros de ces quarts de finale restera incontestablement Thibaut Courtois, le gardien des Diables rouges.

FRANCE URUGUAY 2018 DÉFILÉ RUE CHARLES DE GAULLEL’homme du match aura emmené les siens à Saint-Pétersbourg et vers un bonheur absolu. Favorite, la Séléçao passe donc à la trappe. A Hirson, ville transfrontalière s’il en est, les supporters ont d’abord célébré la qualification de l’équipe de France. La victoire sur l’Uruguay a, évidemment, déclenché un embouteillage monstre place Victor Hugo.

FRANCE URUGUAY 2018 DÉFILÉ décapotableSur le toit des voitures, dans les coffres, sur le plateau d'un camion, par les portières, en vélo ou à pied, plus encore que lors de la victoire face à l’Argentine, la victoire a, surtout, déclenché une vague populaire. Drapeaux au vent, concert de klaxon, cornes de brume, le plus souvent en famille, la joie partagée revêtait ce côté bon enfant à laquelle chacun rêvait. Cela méritait bien ce défilé tricolore pour entretenir le rêve . Au moins jusqu’au 10 juillet.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives