ÉCHO FM TAP HIRSON 2018 groupeDans le cadre des TAP, Christelle, Lorenzo, Robin, Ryan et Dorian, élèves de l’école du Centre, participent à la « Web Radio » créée par Stéphanie Cholet, animatrice au Francas. Pour apprendre et se perfectionner, rien ne vaut de rencontrer des professionnels. Les cinq jeunes visiteurs ont, ainsi, été accueillis à Anor, par Julien et Didier, les deux animateurs de « Écho FM ».

ÉCHO FM TAP HIRSON 2018 enfants portraitsDu fonctionnement de la station aux  différentes étapes de construction en passant par la diffusion des programmes, les Hirsonnais ont, également, découvert les nouvelles technologies, l’informatisation et la diffusion par le biais d’Internet jusqu’au relais d’Ohain, pour la Thiérache (104.5) et le Laonnois (91.6).

ÉCHO FM TAP HIRSON 2018 enfantLe petit groupe assista, ensuite, à l’enregistrement du jeu de la matinale « La route du cash » sur laquelle un auditeur choisit d’accélérer ou de freiner pour terminer le plus près possible de 130 Km/h. Au terme de cette visite au cœur de la radio des terres de Thiérache, des questions-réponses et d’une passion partagée, nulle doute que les vocations se sont encore affirmées.