VLAA 2018 LANCEMENT bras levésPour les jeunes des Accueils de Loisirs sans Hébergement (ALSH) d'Hirson, du Centre Social, des Maisons de quartiers et des Francas, l’été a démarré sous un chaud soleil. Le 10 juillet, le premier rendez-vous a été donné au stade Léo Lagrange avec sur la pelouse et dans les salles 18 animateurs pour initier 92 garçons et filles. De quoi lancer l’opération Vacances Loisirs des Ados de l’Aisne (VLAA) prolongée durant toute la saison estivale.

VLAA 2018 LANCEMENT athlétismeCe label de qualité est délivré aux organisateurs d’activités sportives et culturelles au bénéfice des jeunes axonais n’ayant pas la possibilité de partir en vacances. Manifestation organisée par la municipalité et l’Office Municipal des Sports avec la participation de la gymnastique, du judo, du football, de la pétanque et de l’athlétisme.

VLAA 2018 LANCEMENT footCinq disciplines ont, donc, occupé cette journée encadrée par des animateurs et des éducateurs diplômés. Durant les mois de juillet et août, s’y ajoute, le futsal afin de permettre aux jeunes de découvrir de nouvelles disciplines et de vivre des vacances pour le moins oxygénées.