UCap au Nord ! Particularité des nouveaux groupes : la fusion des championnats de Picardie et du Nord - Pas-de-Calais. Hauts-de-France obligent, l’USBHT figure dans le groupe F de R3 et, avec Le Nouvion-en-Thiérache, il sera le seul représentant picard. La majorité des clubs se situent en Avesnois comme l’équipe C de l’Entente Feignies-Aulnoye, équipe solide et expérimentée tributaire des espoirs U19 et des équipes premières du club. Hautmont, le club des frères Lalami, a perdu énormément de joueurs à l’intersaison, mais, il vient de faire signer trois recrues feignisiennes et pas des moindres. Là où il est toujours difficile de gagner avec un terrain très difficile à jouer, Louvroil s’est également renforcé.

USBHT BONNAIRE MONVOISIN 2011 ChâteauAvesnes-sur-Helpe, l’équipe de l’ancien hirsonnais Guillaume Bonnaire (notre photo) a manqué de peu l’accession en championnat supérieur au profit de Wattrelos, l’adversaire de l’U.S BHT lors de son élimination aux tirs au but en Coupe de France. Les joueurs d'Alain Lebeau découvriront, également, les promus de Départemental 1 du District Escaut eux aussi renforcés à l’exemple de Marpent avec l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’Entente Feignies - Aulnoye B club de R1. Le club a emmené avec lui plusieurs joueurs de qualité.         

LAON US BHT 2018 AMICAL Julien Pétrossi

Toujours au Nord, les coéquipiers de Julien Pétrossi monteront jusqu’en Flandres avec leurs trois derniers adversaires lillois : Ascq, Baisieux et Anstaing – Chereng. La première formation termine chaque année aux places d’honneur et semble avoir de réelles ambitions pour cette nouvelle saison !