Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 septembre 2018

TROP DE FAIBLESSES ET DE FACILITÉS PLOMBENT LES HIRSONNAIS DÉPASSÉS.

ATHIES US BHT 2018 Léonard Kolesco Bourre BoutardLa victoire est (aussi) affaire de volonté et d’humilité. Pour l’avoir oublié, les Hirsonnais sont tombés de haut à Athies-sous-Laon. Certes, avec trop d’absents, l’U.S BHT ne s’y présente pas dans les meilleures dispositions, mais sur une déviation de Bouffenie et un premier tir cadré, Léonard déborde avant de battre Cuvilliez (12e). De quoi entretenir une certaine illusion. Cependant, Bonnaire avait, déjà, dû sauver son but devant Destrumelle (10e), mais sur une échappée de Delhaye, Réal détourne son tir dans son propre but (15e). Hirson n’y est plus.

ATHIES US BHT 2018 Pétrossi démarrageDu reste, aux abonnés absents, ses défenseurs laissent Bourleux servir tranquillement Delhaye ajuster une pure reprise dans la lucarne (30e) : 2-1. En réactions, parti dans le dos de la dernière ligne d’Athies, Léonard ne fait que frôler le poteau de Cuvillier (32e) à son avantage sur un essai de Pétrossi (39e). Plus réaliste et pragmatique, Athies use de longs ballons d’autant plus utiles que l’U.S BHT ne parvient pas à s’organiser.

ATHIES US BHT 2018 penalty ClinckeSur un nouveau débordement, Delhaye tente sa chance. Sur le poteau rentrant, Lion ne fait que constater les dégâts (45e) : 3-1. Le remplaçant de Vandewiele se rachète dans le foulée sur trois tirs consécutifs contrés par trois arrêts réflexes. Auparavant, le tacle par derrière sur Pétrossi offre un pénalty que Clincke transforme pour ramener les siens dans le match (45e) : 3-2. (notre photo)

ATHIES US BHT 2018 arrêt Lion tir DelhayeCependant l’absence hirsonnaise n’est pas passagère. Delhaye doit encore se demander comment il manque deux nouvelles occasions (48e et 53e) (notre photo). En fin de partie, sur les rares incursions thiérachiennes dans le camp adverse, Ramelet (73e) et Pétrossi (87e) laissent passer leur chance, Athies peut alors fêter une qualification qu’elle a incontestablement davantage désirée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives