14-18 LOGO CENTENAIREInlassablement, il continue d’arpenter les chemins de la mémoire. Maire de Craonne pendant plus de 12 ans, Noël Genteur s’est battu pour que les fusillés pour les exemples et le Chemin des Dames « réintégraient pleinement notre mémoire nationale ». Nul mieux que lui ne connaît et ne parle de ce qu’on endurait les sacrifiés du Plateau de Californie.

14-18 CENTENAIRE ORGANISATION 11 NOVEMBRECe soir, il arrivera de Spa, ville de Belgique d’où sont partis le 7 novembre 1918 à midi les plénipotentiaires allemands pour arriver le même jour à 20h20 à Haudroy. Avec des délégations française, allemande et belge, Noël Genteur effectuera le chemin … en vélo avant de gagner Rethondes puis la clairière de l’armistice, toujours à bicyclette. Accueilli en Mairie et accompagné à partir de Rocroi par un peloton de l’ACH, à 19h30, il évoquera avec Michel Derniame ce que fut dans le Département et à Hirson ces quatre années de guerre et d’occupation.

. 6 NOVEMBRE. 17h : HIRSON : Mairie, accueil des cyclistes de la paix en provenance de Spa. 19h30 : HIRSON : Mairie, évocations de la guerre dans l’Aisne par Noël Genteur et Michel Derniame.