HAUTMONT US BHT 2019 El Morabit Valeus LéonardLe courage hirsonnais n’a pas suffi. Deux fois menée au score, l’U.S BHT est revenue au score grâce à un doublé de Leporcq avant de céder en fin de match sur une nouvelle erreur défensive. Le match bascule sur une mauvaise sortie sur Godaert. Son centre en retrait trouve El Morabit qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (80e) : 3-2. Évitable, comme, d’entrée, la sortie de Machelart sur Baali (4e). El Morabit ne manque pas le penalty (1-0) et ne faillit pas à sa réputation de meilleur buteur. Sans l’intervention du jeune Machelart, il aurait même pu doubler la mise (10e).

HAUTMONT US BHT 2019 Leporcq Benguesmia ThéryPourtant, sur une approximation hautmontoise, Leporcq récupère le ballon pour s’en aller battre Lejong (13e) : 1-1. Revenus dans le match, les Hirsonnais additionnent même les temps forts. Pétrossi, Leporcq et Anciaux pèsent sur une défense parfois contrainte de parer au plus pressé. Hormis les sempiternelles contestations synonymes de cartons, les Hirsonnais sont sérieux. Certes, il ne faut pas beaucoup de décalages à la quatrième attaque du groupe pour se faire valoir par El Morabit (46e), Chrayat (49e) et même Théry (52e). Heureusement Machelart s’interpose quand ce n’est pas les maladresses nordistes qui permettent à l’U.S BHT de rester dans le match et même de peser par Pétrossi (56e).

HAUTMONT US BHT 2019 penalty Leporcq LejongCependant, une nouvelle erreur défensive se paie cash quand Chrayat trouve la lucarne opposée de Machelart (63e). Signe d’un mental retrouvé, une attaque d’Ansiaux mal annihilée par le gardien hautmontois provoque le second penalty du match réussi par Leporcq d’un joli contrepied. L'U.S BHT recolle (68e) et espère. Jusqu'au coup de poignard d'El Morabit à dix minutes de la fin. Ni la bonne rentrée de Marcoux et le coup franc de Leporcq détourné du pied par Lejong (90+2e) ne suffiront cependant à arracher un point mérité.