Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 mars 2019

OPPOSITION A LA LOI BLANQUER : LE MOUVEMENT CONTINUE.

OPÉRATION ÉCOLE MORTE MAIRIE TF1 caméra salleCertes, les chiffres d’hier sont en deçà des pourcentages de lundi. En opposition à la loi Blanquer, à la maternelle Charles Clément, l’absentéisme est passé de 99,49 % à 97,14 %. Cependant, la mobilisation des parents demeure. L’information sur la poursuite du mouvement se révéla parfois incomplète et, dans l’incertitude, plusieurs d’entre-eux ont mis leur enfant à l’école. Cependant, 69 % des élèves étaient absents hier dans les écoles maternelles et 54,56 % dans les classes élémentaires, soit un total de 60,57 % sur la ville.

OPÉRATION ÉCOLE MORTE MAIRIE TF1 intervention JJTHier, après-midi, sous les caméras de TF1, présent uniquement pour limiter le projet de loi à un amendement sur les jardins d'enfants, les délégués de parents d’élèves ont réaffirmé leur volonté de poursuivre le mouvement avant la réunion de jeudi à 17h, avec Valérie Kocet, Inspectrice de l’Éducation nationale. La loi Blanquer ne se limite pas à l'instruction obligatoire rendue possible dans les jardins d'enfants. Ses effets sont multiples comme la disparition des directeurs d'école placés sous la tutelle des principaux de collèges. Que les parents d'élèves défendent les écoles de quartiers et de villages, quoi de plus naturel ? Évidemment TF1 oublia d'en parler.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives