NEUVE-MAISON TFC RÉCEPTION DELBART DRUBIGNY 2019 groupeIl débute en pupilles sous la direction de Valéry Boudsocq, son premier formateur, avant de progresser sous la conduite avisée de Serge Durand.

DANIEL DELBART LICENCE 87 88Depuis, Daniel Delbart est demeuré fidèle au football et à la Thiérache. Avec la disparation du Thiérache Football Club (TFC) né de la fusion entre Neuve-Maison et Mondrepuis, après 42 licences, il a décidé de raccrocher les crampons pour désormais regarder jouer ses deux petits-fils. Avec Dominique Drubigny, ils constituent deux piliers sur lesquels le CSCVHO, l’US Hirson, club avec lequel il remporta le challenge Prévôt en 1983, l’US Neuve-Maison et donc le TFC purent s’appuyer.

NEUVE-MAISON TFC RÉCEPTION DELBART DRUBIGNY 2019 JJT Lejeune

Non sans regret, à l’initiative de Guérino Lejeune, ils étaient nombreux autour de la main courante a salué la carrière des deux joueurs et dirigeants bénévoles décorés par Jean-Jacques Thomas. L’occasion pour tous de partager nombre de souvenirs et une large partie de leur vie consacrée au ballon rond ; un ballon fabriqué à leurs débuts avec une vessie et des bandes de cuirs, mais qui n’a, jamais, cessé de tourner dans le sens de l’amitié et d’un dévouement exemplaire.